Il faut savoir qu’un téléviseur de 85 pouces de qualité peut facilement coûter jusqu’à 3000 euros, voire plus. C’est un budget assez conséquent que tous les foyers ne veulent pas forcément allouer à l’achat d’un appareil pour regarder des films ou jouer aux jeux vidéo. Cependant, il est quand même possible d’avoir les mêmes sensations et même d’avoir l’impression de se retrouver dans une salle de cinéma, grâce à un outil technologique au fonctionnement simple, mais efficace : le vidéoprojecteur. Le point sur les avantages de ce dernier.
Solution économique et pratique à la fois
Il est évident que le prix constitue le premier argument de taille qui doit placer le vidéoprojecteur au top de la liste de ses prochains achats high-tech. L’investissement est beaucoup plus intéressant par rapport au fait d’acquérir un écran de télévision full HD. Avec un budget de 1500 euros, les consommateurs auront, entre leurs mains, un véritable bijou, capable de fournir du son et des images impressionnantes (même en 3D). Par ailleurs, même avec 500 euros, des produits raisonnables sont déjà disponibles sur le marché.
D’un autre côté, c’est aussi une question de transport et de praticité. Tout ce qu’il faut c’est un mur blanc avec assez d’espace pour la projection. Le vidéoprojecteur a une taille réduite, ce qui lui permet d’être peu encombrant. Aucune installation compliquée ne sera requise, si ce n’est l’aménagement d’un endroit pour placer l’appareil de manière optimale.
Meilleure sensation d’immersion
Les téléspectateurs auront réellement l’occasion de vivre une expérience unique, sortant de l’ordinaire procuré par un simple écran TV. Les réglages offerts par les vidéoprojecteurs sont très variés en fonction du modèle. Ainsi, il sera possible d’obtenir les images qui correspondent vraiment aux besoins des utilisateurs. L’effet salle de cinéma est, en plus, garanti, car il faut évidemment se plonger dans le noir. De quoi épater toute la famille et les convives. Certaines références permettent de regarder des films en 3D par exemple. Les gamers auront aussi de quoi être satisfaits.
Comment choisir son vidéoprojecteur ?
Plusieurs critères sont à prendre en compte afin de bien faire sa sélection de vidéoprojecteurs. La luminosité est d’abord le premier point important. Pour cela, il faut voir sur la fiche descriptive si le niveau de lumens est assez élevé. En outre, un bon appareil doit aussi offrir un rapport de contraste supérieur ou égal à 2000:1. Il est également préférable qu’il soit connecté et pour savoir quel est le meilleur videoprojecteur wifi, il suffit de faire quelques recherches sur le Web.
Bref, avec un vidéoprojecteur chez soi, il ne restera plus qu’à s’approvisionner en pop-corn et boissons. Plus besoin de se déplacer en salle pour avoir cet effet cinéma. Avec le budget pour un téléviseur pas si grand que cela, il est alors possible d’avoir un appareil qui peut projeter sur un mur assez large.